Le centre PMS (Psycho-Médico-Social)

Nous avons le souci d’offrir un service accessible à tous. Chaque intervenant se veut, au maximum « disponible » vis-à-vis des élèves, des parents, des partenaires de l’école.

La manière la plus commode de nous contacter reste le téléphone. Il est aussi possible de nous adresser une demande par courriel : notre messagerie électronique est régulièrement consultée.

Les équipes sont présentes, chaque semaine au sein des divers sites de l’établissement. Les élèves peuvent aussi contacter directement les agents lors des permanences organisées à l’école.

Un local (A202) est mis à notre disposition au sein de la section secondaire. L’équipe PMS  y reçoit les élèves du secondaire.

 

Les équipes développent aussi des actions collectives en relation avec le projet éducatif des écoles.  Nous rencontrons régulièrement la direction et les équipes éducatives pour écouter les demandes des écoles et proposer des activités en lien avec les besoins des élèves.  Nous recherchons des partenariats pour mieux répondre aux attentes des jeunes et développer des actions de qualité.

 

 

 

Différents projets ont été menés cette année, par exemple :

 

  • La mise en place du dispositif d’éducation à la vie relationnelle et affective en collaboration avec les enseignants et le planning familial d’Ath ;

  •  Des ateliers de sensibilisation aux choix alimentaires et la prise d’un petit déjeuner équilibré ;

  • Des ateliers de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire dans l’enseignement fondamental ;

  • Des animations pour accompagner une transition sereine des élèves de 6e primaire vers l’enseignement secondaire ;

 

Nous accordons  une attention très particulière à l’accrochage scolaire des jeunes enfants et à la construction d’une dynamique de réussite pour chaque élève. Ainsi, nous privilégions l’accompagnement des élèves dès l’entrée en scolarité maternelle.

Vous pouvez consulter le projet du centre PMS en nous le demandant par voie électronique.

                                                                                                                  

Le centre PMS sera fermé du 13/07/2020 au 22/08/2020.

A l'origine

En 1446, le couvent des Récollets s'établit dans Ath, à l'emplacement de l'actuel Athénée. La rue des récollets longeait le couvent des cordeliers qui, lors de la réformation ou "récollection", devint le couvent des Récollets. L'activité charitable et hospitalière des pères Récollets était exceptionnelle lors des épidémies de peste au cours desquelles, quasiment seuls, ils soignaient les malades et ramassaient les corps dans les rues pour les inhumer.

Contactez-nous:

Section primaire

☎ 068/28 30 26
 arafondamental@gmail.com

۩ 5, rue du collège, 7800 Ath

Section secondaire

☎ 068/26 90 00

info@athenee-ath.be

۩ 9, Rue des Recollets, 7800 Ath

© 2020 by Athinfor